Présentation

Présentation de Kilo Vert

Kilo Vert, situé 30 Avenue Jean Rieux à Toulouse, propose des produits alimentaires sucrés et salés, la plupart en vrac, dans des contenants consignés ou encore dans des bocaux en verre. Egalement des cosmétiques et des produits d’entretien pour la maison. Tous ces produits, finement sélectionnés, ont été choisis selon 3 critères :

La qualité, la localisation et la prise en compte environnementale liée aux déchets, de part le fabricant.

Vous l’aurez compris, l'objectif du vrac ? Laisser respirer nos poubelles !!!

Pour me présenter, je suis Julie, la fondatrice de Kilo Vert.

Diplômée d’un Master en Management de l’IAE de Toulouse en 2018, j’ai travaillé pendant un an, avant de me rendre compte que je souhaitais mettre à profit mes compétences, à la planète, à nous, à mes futurs enfants et à toutes les personnes qui m’entourent.

Comment ?

En créant un lieu, une vitrine qui pourrait mettre en valeur les marques en adéquation avec le commerce d’aujourd’hui et de demain, un commerce équitable, qui intègre une juste rémunération de son producteur et qui préserve l’environnement. Je suis persuadée qu’il est possible de proposer des produits de qualité, agréables à manger et à utiliser, tout en intégrant une démarche écologique.

Kilo Vert a pour mission de mettre en valeur les entreprises qui œuvrent, chaque jour, à la construction du monde de demain. Par ce principe, elles prennent en compte le déchet dès la conception de leurs produits, valorisent les producteurs Français, apportent une étroite attention à la sélection de leurs matières premières et réussissent par ces moyens, à réduire considérablement notre empreinte carbone.

Afin de faciliter l’organisation, l’action « Partage ton Tote-bag » sera mise en place dès l’ouverture du magasin. Le principe est de ramener nos vieux tote-bag, que l’on n’ose pas jeter, mais dont on ne se sert pas pour autant. Ces derniers seront nettoyés et mis à disposition des clients pour faciliter les courses. J’ai pris le parti de ne pas créer de sac à l’enseigne de Kilo Vert, je crois que nous en avons déjà assez 😉

Des bocaux en verre seront également en libre-service. Ils auront été nettoyés et tarés : prêts à l’emploi !

Julie-01
Retour haut de page