Bioloklock

favicon-50

Quatre générations se sont déjà succédées sur ces terres, avec un esprit pionnier : Franz, pharmacien homéopathe, achète la ferme dans le Lot et Garonne dans les années 1930 ; Jean-Didier la convertit à l’agriculture.

Biologique en 1960 ; Bernard diversifie les fruits produits par les vergers et ajoute à la production des fruits, leur transformation.

David crée Bioloklock en 1995, engage les vergers sur la voie de la permaculture et se spécialise dans un artisanat d’excellence.

Aujourd’hui cultivés en permaculture, les vergers fournissent des fruits dans un environnement pensé comme un système vivant. Nos poules chassent les parasites des fruits quand ils sont encore dans leur phase larvaire, tout comme les chauves-souris pour lesquelles nous aménageons des nichoirs. Autres auxiliaires pour nos cultures, les mésanges côtoient les hérissons et les moutons. Ces derniers coupent les herbes et enrichissent la terre. Dans le sous-sol, la vie se déroule sans remue-ménage car nous ne la labourons pas pour favoriser les lombrics et la vie mycélienne. Nous avons su convaincre nos voisins de passer en bio à leur tour pour nous fournir des fruits qui nous faisaient défaut et nous avons pu développer un réseau d’approvisionnement spécialisé en fruits français. En effet, pourquoi prendre au loin ce que nous pouvons trouver dans la proximité ?

Retour haut de page