L'Atelier du Caillou

favicon-50

Vous souhaitez réduire vos déchets pour sauver notre jolie planète et vous aimeriez trouver des solutions durables pour remplacer le jetable ? Nous vous félicitons pour votre décision!
Si nous sommes des millions à faire de petits gestes pour l’environnement, nous aurons un véritable impact.

L’ « Atelier du Caillou » a vu le jour en 2017, déjà bien engagés dans une démarche de transition écologique.

Passionnés de permaculture, rêvant à un monde meilleur pour notre fils, nous nous sommes lancés dans la couture d’abord pour nous-mêmes. Puis, aspirant à un changement professionnel
correspondant davantage à nos valeurs, nous avons décidé de proposer nos créations à tous ceux qui souhaitent s’engager vers la tendance « zéro déchet ».

Notre force, c’est d’être deux. Unis, complices et complémentaires, nous nous répartissons les tâches et formons une véritable équipe, nous motivant mutuellement pour aller de l’avant et innover sans
cesse.

Fabrice s’occupe de tout ce que je déteste : la compta, le site, la paperasse. Mais il s’est aussi mis à la couture, gérant les découpes et la surjeteuse d’une main de maître.
Moi, mon truc c’est la création. Passer des heures à choisir les tissus qui s’harmonisent, à dénicher le motif que l’on ne retrouvera nulle part ailleurs.

Quand on coud tous les deux, parfois on se dispute, et souvent pour la même raison. Je suis une inconditionnelle de rock, du vrai qui fait du bruit et qui vient des pays anglophones. Fabrice, qui ne
parle pas un mot d’anglais, ne jure que par la variété française. Alors notre ampli vintage, coincé entre nos deux machines, sert à tour de rôle des chansons totalement incompatibles.

On espère que nos réalisations vous plairont :)

Retour haut de page