Vegedome

favicon-50

Vegedome est créé en mars 2018 par Marie, 26 ans. Les laits végétaux ont toujours fait partis de son quotidien ainsi que le local, le bio et le « fait maison » qui sont les bases de son éducation alimentaire. Tous ces éléments l’ont poussée à vouloir partager ce mode de vie autour d’elle.

C’est à la suite de ses études en nutrition qu’elle décide de se lancer dans la fabrication de boissons végétales et tartinade Made in Auvergne : biologiques et artisanales dans une démarche zéro déchet.

Même si le lait d’amande s’appelle « lait », il ne contient aucune trace de lait animal, de même que la boisson de noisette et la tartinade noisette chocolat. Tous nos produits sont certifiés et sont 100% d’origine naturelle. Ils sont fabriqués dans un atelier artisanal à Riom au coeur de l’Auvergne. Et nous priorisons, quand cela est possible, des matières premières et des emballages locaux ou français. Nous avons aussi fait le choix ne mettre aucun additif ni conservateur dans nos produits. La pulpe restante à la suite de la fabrication du lait (appelée Okara) est déshydratée pendant 13h à 40°C pour conserver au maximum son goût et ses valeurs nutritionnelles. Cela forme ainsi une poudre pouvant remplacer la poudre d’amande et de noisette dans vos pâtisseries !

Retour haut de page