Savons Xavier

favicon-50

MÉTHODE DE FABRICATION DE SAVONS SURGRAS PAR SAPONIFICATION À FROID.

Le principe est un mélange de corps gras et de solution alcaline. Ce mélange va produire une saponification et on obtient après 24-48h du savon et de la glycérine naturelle.

Ensuite, vient le temps du séchage, on l’appelle la cure. Celle-ci doit être de 8 semaines minimum, plus le séchage sera long, plus le savon sera doux .

Tous les savons sont fabriqués artisanalement, suivant la méthode traditionnelle de saponification à froid, comme le faisaient les parents et avant eux, les grands-parents de Xavier.

Cette méthode présente les avantages suivant : Le surgras est apporté au savon volontairement, en apportant un excédent d’huile et de beurre à la formulation. Ainsi nous obtenons un soin exceptionnellement doux pour la peau et hydratant.La saponification à froid et par conséquent sans cuisson, permet de préserver au mieux les propriétés et actifs des huiles et des beurres rigoureusement sélectionnés.

Les savons sont biodégradables et n’engendrent aucune pollution de l’eau et de la terre de la fabrication à son utilisation. Durant tout le processus de fabrication, tout est fait à la main : la pesée des matières premières, le mélange de la coulée de savon, le moulage de celle-ci et enfin la découpe et l’emballage des savons. Ainsi, le savon que vous aurez entre les mains sera unique.

Vous retrouverez à l’épicerie :

  • Savons Agrumes
  • Cabri
  • Pina Colada
  • Alep
  • et le shampoing solide.
Retour haut de page